Aller au contenu principal

Visites animées en famille

Petits et grands, un médiateur vous entraine dans un voyage riche en découvertes à travers les collections du musée.

Proposées durant les vacances scolaires : été, automne, hiver et printemps.

Visites en autonomie

Superminig

[de 3 à 6 ans]

Deux livrets-jeux pour visiter le musée en famille. Destinés aux 3-6 ans, ils aident les enfants à découvrir le lieu en jouant : coloriages, jeux des 7 différences, points à relier, etc. Autant d'activités qui permettent aux enfants de s'amuser et aux parents de participer.

Visite libre pour les enfants de 3 à 6 ans accompagnés.

Durée : 1h à 1h30

Supermine au musée

[à partir de 7 ans]

Une petite hermine qui n'a pas fini de faire parler d'elle... Avant l'arrivée des conservateurs, viens aider Madec, le paludier du musée, à retrouver sa place dans sa vitrine ! Précieuse alliée, Supermine t'aidera à résoudre des énigmes en tous genres, dessiner des pièces de collection, réaliser des puzzles... Elle te fera voyager de façon ludique à travers les périodes historiques. Mais attention ! En souvenir, Madec emporte des objets... les conservateurs comptent sur toi pour les remettre en place à l'arrivée !

Carnet disponible gratuitement à l'accueil du musée pour les visiteurs munis d'un billet. A la fin du parcours, chaque petit curieux est couronné de succès par la remise d'un diplôme.

Durée : 1h30

Parcours Puzzle

[de 3 à 12 ans]

Douze puzzles sont installés dans le parcours du musée. Chaque puzzle disposé devant l'objet qu'il reproduit, offre un regard nouveau sur les collections. Une découverte de l'histoire de la Bretagne en s'amusant qui risque de séduire les plus jeunes mais aussi leurs parents.

Visite libre pour les enfants de 3 à 12 ans accompagnés.

Durée : 1h à 1h30