Qui étaient les Druides de l’antiquité et qui sont les néodruides d’aujourd’hui ? Bernard Rio journaliste et écrivain, raconte l’histoire de ces sages d’autrefois et leurs lieux sacrés. En partenariat avec (Très) Court Métrange - 2020.
Depuis le XVIIIe siècle, les druides fascinent les poètes, les historiens et les archéologues qui tentent de percer le mystère de leur religion sans église, de leur philosophie sans écrit. Depuis le voyageur grec Posidonios qui visita la Gaule au première avant J-C. jusqu'au Panoramix de René Goscinny et Albert Uderzo, les druides passionnent. Pourquoi une telle fascination ? Et quelle est la part de vérité dans la légende de ces cueilleurs de gui et de ces opposants à la Pax Romana ? Bernard Rio est spécialiste du patrimoine.? Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages et de nombreuses études et il collabore régulièrement avec la presse spécialisée (Historia, Mythologies, etc.) dans les domaines de la nature, de l'histoire et des traditions.

Jeudi 1er octobre, 18h30, café des Champs libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, http://www.musee-bretagne.fr/


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.