Dans le cadre d’un partenariat avec le festival Court Métrange, le musée de Bretagne propose une visite guidée du parcours permanent qui s’arrêtera sur les objets les plus insolites, les plus curieux, voir les plus étranges.
Cette année, le Musée de Bretagne s'associe à Court Métrange pour vous proposer une visite guidée étrangement breizh ! Redécouvrez la collection permanente du Musée de Bretagne par le prisme d'objets curieux et insolites voir des plus étranges, ainsi que l'un des courts métrages fantastiques sélectionné en 2015 par le festival. En corrélation avec la thématique de Court Métrange, « Le fantôme, hantise du passé et cinéma de l'invisible », accompagnez l'Ankou par-delà les sites funéraires, légendes et objets rituels qui peuplent la Bretagne depuis le néolithique.

Samedi 12, dimanche 13 octobre, 14h30, les Champs libres, musée de Bretagne, 10, cours des Alliés, Rennes. Tarif 6€, réduit 4€, autre : Gratuit pour les moins de 18 ans, carte Sortir et minima sociaux. Contact : 02 23 40 66 00, https://www.musee-bretagne.fr/


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.