Ces dernières années, plusieurs opérations archéologiques menées à Rennes et sur son proche territoire ont fortement contribué à redéfinir les connaissances sur l'occupation et le mode de vie des habitants au cours du temps.

Qu'est-ce que notre ville, hier, aujourd'hui ? En quoi la compréhension du passé nous aide-t'elle à mieux comprendre notre environnement quotidien ? Cette visite de l'exposition vous invite à porter un regard sur ce qui fait la ville depuis ses premières traces jusqu'à la communauté d'agglomération. Cette exposition est reconnue d'intérêt national par le ministère de la Culture/Direction générale des patrimoines/Service des musées de France. Elle bénéficie à ce titre d'un soutien financier exceptionnel de l'État En partenariat avec L'Institut national de recherches archéologiques préventives et l'État (DRAC Bretagne, service régional de l'archéologie).

Musée. Samedi 24 novembre, samedi 8, samedi 15 décembre, 14h30, musée de Bretagne, Les Champs Libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Payant. Contact : 02 23 40 66 00, http://www.musee-bretagne.fr/